21 jours de menus sains et pratiques

Vous souhaitez manger sainement mais vous tournez toujours avec les mêmes ingrédients ou vous tombez vite dans des préparations trop longues ?

Avec les « 21 jours de menus d’été » redécouvrez le plaisir de manger sans devoir réfléchir et  surtout en sachant que les repas sont sains et faciles à cuisiner.

Les 21 jours de menus sains et pratiques ce sont 3 semaines de menus de saison pour tous les repas de la journée : matin - midi - gouter - soir

Vous recevez:

  • le planning des repas pour tous les repas de la semaine durant 3 semaines

  • les listes de courses par semaine, détaillées par jour et par repas

  • des alternatives pour tous les ingrédients principaux afin de s’adapter aux mieux à vos goûts

  • les explications détaillées de toutes les préparations

  • les photos des assiettes

  • des recettes en bonus

Merci pour votre proposition de menus!!! Je suis absolument conquise!!
C’est délicieux et hyper facile à suivre.... J’adore, j’adore, j’adore, vous m’avez enlever une grosse épine du pied :-)

— Aurore

Merci pour ces merveilleuses idées! On se régale. En plus, alors que je me lassais de mes éternelles mêmes idées de repas, je reprends un réel plaisir à cuisiner et à découvrir de nouvelles saveurs. Quel délice! Chouette aussi de découvrir des nouvelles recettes végétariennes. Et le petit déj aussi, du pur bonheur de pouvoir varier. 1000 mercis, je suis ravie.

— Graziella

Je vous félicite pour vos menus simples et avec beaucoup de goût ! J’adore!

— Edith

Si vous cherchez à manger sainement au quotidien sans vous prendre la tête et que vous désirez un petit coup de pouce pour votre organisation et votre inspiration, vous ne serez pas déçu par toutes les infos que vous recevrez dans les "21 jours de menus sains et pratiques".

J'ai créé ces menus sur les principes suivants:
 

  • critères nutritionnels:

    • Petit-déjeuner à dominance protéinée (versions sucréés, salées, animales, végétales). Dans le planning de la semaine je vous ai proposé tous les jours un petit-déjeuner différent pour vous donner un maximum d'idées. Si vous voulez simplifier les courses et les préparations, n'hésitez pas à répéter une version qui vous a plu!

    • Repas du midi complet: chaud ou froid, cru ou cuit

    • Goûter: toujours sucré mais aussi sain et complet. Ma formule de base est composée de fruits + oléagineux. Je vous indique néanmoins toute une série d'"extras" à ajouter au goûter ou à utiliser comme dessert.

    • Repas du soir: tendance végétarienne (vous en ressentirez les bienfaits au niveau de votre énergie, sommeil, ligne,...)

    • Aliments de saison et le moins transformé possible
       

  • critères organisationnels:

    • tous les ingrédients sont faciles à trouver. Si j'utilise un ingrédient moins courant, je propose toujours une alternative disponible dans le supermarché classique

    • pour tous les ingrédients principaux des alternatives sont proposées pour s'adapter au mieux à vos préférences ou la disponibilité des produits

    • les courses peuvent être faites une fois par semaine (en congelant certaines choses)

    • on ré-utilise certains ingrédients ou préparations plusieurs fois: 1 préparation pourra servir pour plusieurs repas, histoire de gagner du temps

    • je pars du principe que le jour 1 est un lundi, le jour 2 un mardi etc. mais vous pouvez biensûr décider d'en faire autrement !

La liste des courses est un très bon outil. Les recettes sont simples, rapides, tout ce qui me plait et facile quand on travaille. Le suivi au travers de vos mail est précieux et motivant et l’adaptation aux différentes saisons est la cerise sur le gâteau. Bref, je trouve ce programme complet et suis très sincèrement contente de l’avoir acheté. 

— Anne

“En ce qui concerne les menus, je les trouve à la fois variés et accessibles, ne demandant ni trop de temps de préparation ni une liste d’ingrédients faramineuse. La proposition est vraiment super !

— Natacha

“Je voulais vous remercier de ces propositions de Menus par semaine. Je trouve qu’ils sont super complets, pratiques, clairs…..et bons :o). Je tenais donc vraiment à vous remercier, je n’arrivais pas seule à trouver des idées de repas pour chaque journée….tout en restant sains, bons et variés.”

— Cindy

TEL: +32 479 21 63 99

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© 2016 Véronique De Clercq

 

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