Le repas de midi des enfants à l’école est souvent trop pauvre en légumes, généralement aussi en protéines, mais trop riche en pain.

 

Les 3 menus ci-dessous; ce que mes enfants ont eu dans leur boîte à tartines, vous donnent des idées de repas bien proportionnés et convenant parfaitement à la boîte à tartines.

Pour encore plus d’idées et une approche calquée sur vos habitudes, vos contraintes de préparation et les goûts de vos enfants, j’ai développé une consultation spéciale « Boîte à tartine ». Je vous y explique les principes d’un repas équilibré et l’impact sur les mécanismes de croissance, de concentration et d’humeur des enfants. On passe en revue plus de 60 idées et recettes pour bien composer la boîte à tartines et on aborde les techniques de changement d’habitudes et astuces pratiques pour que tout se passe en douceur. 

Cette approche est maintenant aussi disponible en ligne à travers le Challenge Boîte à Tartines. Tout le contenu de la consultation, et bien plus encore, de chez vous, à votre rythme, et à votre convenance. Plus d'infos sur le site Challenge Boîte à Tartines.

La santé dans la boîte à tartines

Jour 2

Salade liégeoise à ma façon : haricots verts (les restes du jour 1), lardons, dés de patates douces : plus riches en anti-oxydant et meilleur index glycémique que la pomme de terre. Le tout avec un filet d’huile de colza.

Jour 4

Comment introduire un nouvel aliment, par exemple le quinoa, dans les habitudes alimentaires de vos enfants?  

Mélangez 1 c à s de quinoa dans  une petite portion de riz et accompagnez de protéines (ici du poulet) et de légumes (ici des brocolis). La prochaine fois, augmentez la quantité de quinoa et réduisez celle de riz. Cette préparation peut tout à fait se manger froid, avec un filet d'huile de colza: une autre idée pour la boîte à tartines!

Jour 1

Wrap avec 2 tranches de saumon et généreusement garni de haricots verts. Sur la photo se sont des brocolis, mais pour la rentrée j'ai choisi le légume préféré de mes filles: les haricots verts! Bonne proportion de légumes, pas trop de pain et apport idéal en protéines et bonnes graisses oméga 3 avec le saumon.

Jour 3

Rouleaux de jambon, carottes râpées et quelques petits raisins secs avec un filet d’huile de colza, noix de cajou et ½ tranche de pain tartinée d’un peu de houmous nature ou quelques crackers aux graines.

La presse en parle!

TEL: +32 479 21 63 99

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© 2016 Véronique De Clercq

 

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