Growing Plants

 

Désir de grossesse: il y a toujours une composante nutritionnelle à adapter

Quand la décision de faire un enfant est prise, on n’a qu’une seule envie : tomber enceinte le plus rapidement possible ! Vue comme une période d’attente passive et de grande impatience la période de préconception devrait plutôt être vue comme un projet à mener à bien avec ses étapes et ses démarches pro-actives : c’est non seulement bénéfique mais aussi tellement plus motivant!

Il y a des bonnes habitudes à mettre en place, habitudes qui seront bénéfiques immédiatement et qui seront également utiles pour les étapes suivantes du « projet bébé ». La période avant la grossesse est idéale pour s’intéresser à ces éléments.

L’alimentation est un de ces facteurs qui devraient figurer en tête du projet de préconception pour tous les couples. Il y a en effet toujours des éléments à corriger, adapter ou optimiser dans l’alimentation du couple.

 

Que ce soit: 

  • pour optimiser l'apport et les réserves de nutriments et vitamines par rapport à votre situation personnelle

  • pour identifier des déséquilibres à corriger

  • pour moduler, avec l'alimentation et les compléments alimentaires, l'impact désastreux du stress sur les chances de tomber enceinte

  • ou tout simplement pour améliorer l'énergie, primordiale en préconception, et premier facteur de difficulté à concevoir.

La période qui précède la conception n’est pas une perte de temps mais une réelle opportunité de mettre en place de bonnes habitudes, notamment alimentaires, qui contribuent à l’efficacité de toutes les autres mesures mises en place par ailleurs (en ce compris la PMA, la FIV).

S’il n’y a pas à proprement parlé de « régime préconception » il y a indéniablement de bonnes habitudes à construire et une série de mesures spécifiques à mettre en place pendant cette période passionnante. Mon message est donc celui-ci : optimisez l’alimentation au sein de votre couple (l’homme et la femme sont concernés !), c’est la base.

Et donnez-vous le temps de faire ces changements pour en bénéficier.

Pour les couples qui souhaitent traduire cela en pratique je mets gratuitement à disposition une série de 7 vidéos dans lesquelles j'aborde chaque fois un élément nutritionnel à mettre en pratique. Inscrivez-vous pour avoir accès aux vidéos : c’est gratuit !